Hier soir, nous jouions notre première partie de Tauntaun & Tie-Fighter avec une adaptation du scénario Les Pirates de Prexiar. Pour rappel, ce scénario était celui fourni dans le livre des règles de base de Star Wars D6 éditées chez Descartes en 1997, seconde édition, révisée et étendue.
N'ayant pas le temps de pondre un scénario et je me suis dit que celui là était forcément le bienvenu et assez bien adapté pour découvrir les règles de Tauntaun & Tie-Fighter. Pour ceux qui ne le savent pas non plus, Tauntaun & Tie-Fighter est l'adaptation de la règle Tranchons & Traquons à l'univers de Star Wars. Cette adaptation a été réalisée par Nolendur et illustré par John Grümph, et est disponible en téléchargement gratuit ici. Une partie des joueurs présents sont déjà rodés au système car ayant déjà joué à Tranchons & Traquons.
Si vous ne connaissez pas l'histoire, les joueurs jouent un groupe de rebelles chargés de récupérer de la marchandise (médicaments et armes) qui a été dérobée par des pirates. Ces derniers ont rejoint leur base sur Prexiar. Les aventuriers doivent donc leur reprendre cette cargaison et fuir la planète de l'infâme Vangar, un Barabel, chef des pirates.
N'ayant pas le temps de pondre un scénario et je me suis dit que celui là était forcément le bienvenu et assez bien adapté pour découvrir les règles de Tauntaun & Tie-Fighter. Pour ceux qui ne le savent pas non plus, Tauntaun & Tie-Fighter est l'adaptation de la règle Tranchons & Traquons à l'univers de Star Wars. Cette adaptation a été réalisée par Nolendur et illustré par John Grümph, et est disponible en téléchargement gratuit ici. Une partie des joueurs présents sont déjà rodés au système car ayant déjà joué à Tranchons & Traquons.
Si vous ne connaissez pas l'histoire, les joueurs jouent un groupe de rebelles chargés de récupérer de la marchandise (médicaments et armes) qui a été dérobée par des pirates. Ces derniers ont rejoint leur base sur Prexiar. Les aventuriers doivent donc leur reprendre cette cargaison et fuir la planète de l'infâme Vangar, un Barabel, chef des pirates.
Ce scénario étant initialement prévu pour Star Wars D6, il a fallu bien évidemment faire quelques adaptations et aménagements comme les profiles des Personnages Non Joueurs, afin que ces derniers correspondent à Tauntaun & Tie-Fighter. Si vous souhaitez vous aussi vous essayer à ce scénario, je vous mets les différents profiles convertis pour l'occasion :
Sentinelles pirates Difficulté : Petit bras (-0) Dégâts : 1 Points de vie : 1 Dons : Encerclement Équipement : Blaster |
Motards pirates Difficulté : Petit bras (-0) Dégâts : 1 Points de vie : 1 Dons : Armure (1) Équipement : Blaster |
Vangar Difficulté : Gros bras (-2) Dégâts : 1 Points de vie : 5 Dons : Armure (1) Équipement : Pistolet Blaster |
D'autre part, comme dans tout scénario pour une partie de jeu de rôle, certaines épreuves doivent être réussies en passant un test de difficulté. Voici donc, le tableau que j'ai créé pour adapter les facteurs de difficultés :
Échelle de difficulté pour Star Wars D6 |
Modificateur au jet pour Tauntaun & Tie-Fighter |
|
---|---|---|
Très facile | 1-5 | |
Facile | 6-10 | +2 |
Moyennement facile | 11-15 | 0 |
Difficile | 16-20 | -2 |
Très difficile | 21-30 | -4 |
Improbable | + de 30 | -6 |
D'autre part, durant le scénario, les aventuriers doivent combattre à plusieurs reprises les pirates équipés de leurs véhicules et vaisseau. Voici donc les profiles adaptés pour ceux-ci :
Moto-jet Difficulté : Petit bras (-0) Dégâts : 1 Points de vie : 1 Dons : - Équipement : 1 canon laser |
TP-TT Difficulté : Gros bras (-2) Dégâts : 1 Points de vie : 5 Dons : Armure Équipement : 1 canon blaster jumelé et 1 lance-grenades à concussion |
Corvette impériale légère Difficulté : Gros bras (-2) Dégâts : 1 Points de vie : 5 Dons : Armure Équipement : 4 canons turbolasers doubles; 1 projecteur de rayon tracteur |
D'ici quelques temps, je mettrai le compte rendu de la partie en ligne.
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