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mardi 14 juin 2016

[Scénario] La Manoir de Vertefosse pour Tranchons & Traquons

Ce scénario fait suite à celui intitulé « Le Joyau des Nains » dans lequel les héros ont combattu un démon au cœur de la montage de Bourg-Fer. Ce quatrième scénario s'intègre dans une campagne dont le but est de découvrir au fur et à mesure les règles de Tranchons & Traquons². Si vous êtes un Maître de jeu débutant et si vous avez joué les scénarios précédents vous devriez commencer à vous familiariser avec la façon de mener une partie ainsi qu'avec les mécanismes du jeu (dans le cas contraire, vous pouvez en tant que débutant, jouer au scénario intitulé « Une étrange disparition »).

Dans ce scénario, les joueurs vont pouvoir explorer le manoir un peu à la façon d'un donjon. De nombreuses pièces sont à explorer et certaines pourront contenir des gardes. Essayez tout de même en tant que Maître du jeu d'éviter qu'ils pillent les lieux, ceux sont les invités de la Princesse Elfe et non pas des cambrioleurs en
puissance. Vous trouverez en dernière page de ce nouveau scénario un plan du manoir pour aider à y guider les joueurs. Notez également que ce scénario peut être également jouée de façon tout à fait indépendante.

Pour ce qui est de l'intrigue : Les exploits de nos aventuriers commencent à se savoir dans la région. Alors qu'ils se remettent de leur dernière aventure dans la ville minière de Bourg-Fer, ils reçoivent une invitation de la part d'une princesse Elfe, Palandiriel, habitante un manoir au sud de la ville. Après avoir fait leurs
adieux à leurs hôtes, nos héros décident de prendre la route de Vertefosse.

En arrivant sur place, le manoir ne laisse apparaître que le haut de sa toiture. Un sorcier maléfique du nom de Korakam Ersod, a pris le contrôle de ce dernier et en a plongé la majorité sous-terre grâce à un enchantement. Au passage, la princesse Elfe a été faite prisonnière et elle est enfermée dans les sous-sols du manoir, dans une pièce qui a été aménagée pour l'occasion, le manoir ne disposant pas de cachots. Le sorcier s'est également aménager un laboratoire pour ses recherches, toujours dans les sous-sols.

 Comme toujours, n'hésitez pas en tant que Meneur de jeu à embellir et compléter le scénario au besoin. Je vous ferai un compte rendu de la partie sous peu, entre temps, n'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des remarques ou des questions au sujet de ce scénario. Je mettrai le résumé de notre partie sous peu.

Vous pouvez télécharger cette aide de jeu très prochainement sur La Scénariothèque. En attendant, vous pouvez directement la télécharger ici.

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