Translate

Rechercher dans ce blog

Article le plus consulté en ce moment sur Zone Jeux De Rôle

dimanche 26 juin 2016

[Lecture] Le Donjon de Naheulbeuk Tome 3 et 4, et les Arcanes de Naheulbeuk Tome 3

Je continue mon exploration du monde de Naheulbeuk avec la lecture des Tomes 3 et 4 du donjon lui même. C'est toujours aussi fun et ça me permet de mettre un visage sur les personnages de la série audio ou des romans. Le Tome 3 nous permet de faire la connaissance de Archein Von Drekkenox, le Prince de Moriaquie, dont l'aspect physique n'est autre qu'une caricature du compte Dracula version Francis Ford Coppola, Le vampire hémophile finira massacré par le barbare, une mort bien triste dans la mesure où le prince était le génial inventeur du jeu d'échecs et du billards... Une lourde perte pour la Terre de Fangh !

Dans le Tome 4, nous avons le droit à une caricature de Harry Potter, avec le personnage de Gary Topper qui finira transformé en chèvre avec le concours de la Magicienne de notre génialissime compagnie. En page 11, nous avons le droit à un clin d’œil aux Schtroumpfs avec Gargamel transportant un Schtroumpf dans une cage mais également à Retour vers le Futur, avec Marty et Doc. Et puis, c'est aussi das ce Tome que nos aventuriers rencontrent les Hommes Poireaux et qu'ils ont sauvés par la Guerrière de niveau 8. Allez savoir pourquoi, j'imaginais ce personnage comme ressemblant à Brigitte Nielsen dans Kalidor, la légende du talisman mais non...

Pour ce qui et du Tome 3 des Arcanes de Naheulbeuk, c'est toujours un vrai plaisir que de découvrir l'univers de Naheulbeuk au travers de ces ouvrages (au passage j'aime beaucoup la couverture de ce Tome 3). Si vous jouez au jeu de rôle du donjon, c'est une petite source d'informations bien sympathique. J'espère que John Lang se penchera sur un Tome 4 rapidement car c'est finalement très utile pour les fans, rôlistes au non.

Le mois prochain je passerai aux Tomes 5 et 6 (les deux derniers tomes de la Saison 2) et j'espère pouvoir  dénicher le Tome 1 de La malédiction de Tirlouit, en attendant la sortie des Sbires du Donjon de Naheulbeuk, le bestiaire étant en phase final, on peut espérer que les différents auteurs avancent à nouveau sur leurs différents projets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire