Translate

Rechercher dans ce blog

Article le plus consulté en ce moment sur Zone Jeux De Rôle

lundi 8 août 2016

[Crtique] Chevaliers - Journal d'un héros - Livre 1 - La BD font vous êtes le héros

Rencontrant quelques ennuis de santé en ce moment, le blog, comme vous avez pu le constater, n'a pas fait l'objet de posts depuis un bout de temps. Étant au repos forcé depuis maintenant plusieurs semaines et encore pour plusieurs semaines, j'ai effectivement un peu de temps libre pour me consacrer notamment à la lecture. Je vais donc, puisque mon état me le repermet, rédiger quelques articles.

Il y a quelques temps, je suis tombé par hasard sur un étrange type  de bandes dessinées, des bandes dessinées dont vous êtes le héros. Comme beaucoup, plus jeune, j'ai lu des livres dont vous êtes le héros (je sais d'ailleurs qu'au final des plus vieux en lisent encore, comme quoi il n'y a pas d'âges pour vivre des aventures via ce type d'ouvrages), pour la partie nostalgie, c'était ma mère qui m'avait acheté mes deux premiers livres (dont L'Ombre de la Guillotine que j'avais terminé en tant que royaliste et non pas révolutionnaire). Donc comme je disais, je suis tombé dessus par hasard en me baladant (si nous pouvons parler de balade) dans les rayons d'Amazon.

Tout comme pour les Livres dont vous êtes le héros, la BD dont vous êtes le héros vous fait voyager de page en page afin de résoudre situations, énigmes et autres points épineux. Les dessins me rappelle un peu ceux des PIF de mon enfance, dessins que j'affectionne au passage.

Le livre est édité par Makaka Éditions et est l’œuvre de Shuky, Waltch et Novy. Au sein de leur catalogue et sur le même principe, Makaka éditent des BD dont vous êtres le héros ayant pour thème Sherlock Holmes, les Loups Garous, les Zombies... N'hésitez pas à vous rendre sur le site internet pour vous faire une meilleure idée. Vous pouvez aussi récupérer sur leur site la feuille de route pour suivre vos aventures.

Sachez, si vous y avez déjà joué, ou si vous allez y jouer, que j'ai réussi à réunir 15 bracelets de bravoure (le minimum étant de 13 pour être sacré chevalier). Le Livre 2 m'attend donc, maintenant que je suis chevalier, il va falloir faire honneur à mon titre !

Les livres sont de qualité (beau papier), le format est aisément transportable dans un sac, voir la poche cargo d'un pantalon. Au niveau du prix, comptez de l'ordre d'un quinzaine d'euros, c'est donc tout à fait abordable pour un livre jeu qui peut être fait et refait. Le style étant plutôt, dirons-nous, enfantin, permet à des enfants en age de lire et donc de vivre cette aventure.

En tant qu'amateur de ce genre de chose, je vous recommande fortement cette bande dessinée par son côté familiale, tout le monde peut y jouer, les petits comme les grands, et par la qualité de l'ouvrage. Et puis quelque part, nous sommes aux portes du jeu de rôle, prendre la bonne décision au bon moment, se poser les bonnes questions, et puis également, pour les plus jeunes, la BD reste plus abordable qu'un roman dont vous êtes le héros, moins de texte à lire... La BD peut donc servir de tremplin à ce type de livres/jeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire