Translate

Rechercher dans ce blog

Article le plus consulté en ce moment sur Zone Jeux De Rôle

dimanche 21 août 2016

[Critique] La Malédiction de Tirlouit - Tome 1 et 2

Ce qui est tout simplement génial avec le Donjon de Naheulbeuk, c'est que finalement cet univers est en perpétuel développement. D'un côté nous avons le donjons lui même avec sa saga d'aventures en MP3 que nous retrouvons en bandes dessinées, déjà 18 tomes publiés à ce jour et l'aventure continue. D'un autre côté nous avons les Arcanes de Naheulbeuk qui viennent développer et compléter l'univers, d'autant plus utiles si vous souhaitez jouer au jeu de rôle mais j'ai découvert récemment que dans l'univers de Naheulbeuk, nous avons également La Malédiction de Tirlouit, 2 tomes d'une bande dessinée de Guillaume Albin (pour la partie scénario et dessins) et de Sylvie Sabater (pour la couleur), qui nous emmènent chez les hommes légumes.

Si vous suivez un tant soit peu Naheulbeuk, vous n'avez pas pu échapper aux fameux Hommes Poireaux du Tome 4 du Donjon et à la fameuse malédiction des hommes légumes. La Malédiction de Tirlouit, au travers d'un autre groupe d'aventuriers, nous permet d'en savoir plus sur cette fameuse malédiction. Ces deux tomes complètent à merveille ceux du Donjon de Naheulbeuk. Pour information, c'est toujours édité aux Éditions Clair de Lune.

Même si le dessin est légèrement différent de celui du donjon lui même (pour rappel, c'est Marion Poinsot qui est au commande du dessin), le coup de main de Guillaume Albin se savoure page après page et puis nous sommes en pleine exploration de l'univers de Naheulbeuk, ça se savoure donc tout seul. Pour ma part en tout cas, j'ai beaucoup aimé, peut-être ne suis-je pas tout à fait objectif depuis que j'ai faut la rencontre des hommes poireaux du Tome 4 du donjon mais bon comme je le disais plus haut, l'univers de Naheulbeuk est développé et offre ainsi de nouvelles idées de scénarios, et ça pour tout Maître de jeu ça vaut son petit pesant de cacahuètes.

Pour l'heure, je viens de finir la lecture du Tome 7 du Donjon de Naheulbeuk cloturant ainsi la saison 2 des MP3, et au détour d'une des avants dernières pages, j'ai vu qu'il y avait une autre série de bande dessinées, se situant toujours dans le même univers et intitulée La Tour de Kyla. Après avoir voulu les commander auprès de mon libraire habituel (Mémoire 7 à Clamart), ce dernier m'a indiqué que l'édition avait été arrêtée et qu'il ne pouvait donc pas me les commander, que je devais m'orienter vers le marché de l'occasion... Je me suis donc tourné vers Amazon qui a répondu à mes attentes. Je devrais donc recevoir les deux premiers tomes sous peu...

Dans le même temps, j'attends toujours avec une certaine impatience Les Sbires de Naheulbeuk mais toujours aucune nouvelle à ce sujet, le bestiaire pour le jeu de rôle étant bouclé depuis plusieurs semaines maintenant, j'espère que Guillaume Albin pourra avancer maintenant sur son projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire