Translate

Rechercher dans ce blog

Article le plus consulté en ce moment sur Zone Jeux De Rôle

vendredi 9 septembre 2016

[Projet] Adaptation de Naheulbeuk à Tranchons & Traquons

Je vous en parlais il y a quelques semaines (dans mon post du 18 août dernier pour être tout à fait exacte), j'ai décidé d'adapter le moteur de Tranchons & Traquons à l'univers du Donjon de Naheulbeuk. Comme je l'expliquais précédemment dans mon post, la moitié de mes joueurs ont une dizaine d'années, après plusieurs parties avec le moteur de Tranchons & Traquons, la mécanique est rodée et je ne veux pas au final leur faire apprendre un autre moteur de jeu, nous ne sommes pas là pour apprendre mais pour jouer et donc se faire plaisir... Étant wargamer avec figurines, j'ai la même politique dans ce domaine, mieux vaut deux ou trois règles bien acquises que de vouloir jouer à tout pour faire plaisir au autre...

Je vais donc faire un petit add-on comme je l'avais fait pour Le Seigneur des Anneaux, sachant que l'adaptation sera une nouvelle fois très facile à faire puisque nous retrouvons les races et classes "classiques" du jeu de rôle. J'ai même la chance, au final, qu'il y ait déjà un guide d'équipements de disponible. Pour rappel, pour ceux qui n'auraient pas suivi, Tranchons & Traquons fait l'impasse sur ce guide laissant le Maître de jeu s'accorder avec ses joueurs sur les équipements qu'ils souhaitent. Hors il s'est avéré que mes vieux rôlistes,et finalement mes jeunes joueurs, soient désorientés à cause de l’inexistence d'un tel guide (des années des Donjons & Dragons laissent des traces, là je parle pour mes vieux rôlistes), il avait fallut que je leur en fasse un. Et bien pour le coup, je gagnerai mon temps !

Donc au moment où vous lirez ces lignes, sachez que le travail aura déjà commencé, gentiment mais sûrement afin de pouvoir lancer une campagne dans Les Terres de Fangh, je l'espère début octobre. J'aurai d'ici là récupéré mon exemplaire du Grand Bestiaire des Environs de la Terre de Fangh pour convertir les profiles des monstres et autres protagonistes à la sauce Tranchons & Traquons, et avec les petits scénarios disponibles sur le site officiel du jeu de rôle de Naheulbeuk, nous allons pouvoir nous lancer très rapidement !

Je vous dis donc à très bientôt et ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement de mes travaux et comme dirait notre barbare adoré... Baston !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire