Translate

Rechercher dans ce blog

Article le plus consulté en ce moment sur Zone Jeux De Rôle

mercredi 27 avril 2016

[OpenBox] Star Wars : Force et Destinée Kit d’Initiation

Sortie il y a quelques semaines (fin mars pour être tout à fait exacte), j'ai mis la main sur Star Wars Force et Destinée le Kit d’Initiation. Ce dernier vous propose de vous initier, comme son nom l'indique d'ailleurs, au jeu de rôles. Il s'agit là de la troisième déclinaison des règles depuis que la licence de Star Wars est passée chez Fantasy Flight Game / Edge. Si j'ai bien tout compris, cette version est plus orientée Jedi.

C'est la seconde boîte d'initiation qui sort en français, merci Edge. Pour rappel, Star Wars Aux Confins de l'Empire avait lui aussi eu le droit à sa boite d'initiation traduite dans la langue de Molière contrairement à Star Wars L’Ère de la Rébellion qui malgré le fait que les livres soient eux traduits, n'a jamais vu sa boîte d'initiation traduite.

Je ne vais pas vous en faire la critique dans l'immédiat ayant reçu le jeu il y a 48 heures. Je l'ai commandé chez Philibert il y a quelques jours, c'est arrivé rapidement et très bien emballé, merci à eux. Il s'agit donc là juste d'un premier constat. La boîte pour commencer est esthétiquement très réussie, j'aime beaucoup l'illustration. Maintenant, elle est en carton souple, donc autant le dire de suite, c'est de la mauvaise qualité, elle va s'abîmer très vite, mauvais point les gars.

De plus, elle est bien grosse et donc pleine de vide, elle aurait largement pu être deux fois moins grosses pour le contenu. Puisque j'aborde le contenu, pour cette partie, c'est de bonne facture, comme toujours pour Fantasy FlightGame / Edge, c'est beau, c'est propre, bien présenté et tout et tout, au moins nous avons à ce niveau un produit de qualité.

Il me reste à lire ces règles d'initiation de ce nouveau pan de l'univers de Star Wars dans le monde du jeu de rôles. Sachez également qu'au moment où j'écris ces lignes que ce kit d'initiation est le seul produit sortie en français dans cette nouvelle gamme, le livre de règles et le kit du maître devraient arriver par la suite. Edge a mis en téléchargement sur son site une nouvelle aventure ainsi que deux dossiers de personnages supplémentaires (le kit d'initiation en comprend 4).

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour une présentation plus détaillée du Wampa, pardon je voulais dire de la bête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire