Translate

Rechercher dans ce blog

Article le plus consulté en ce moment sur Zone Jeux De Rôle

dimanche 15 mai 2016

[Lecture] Le Donjon de Naheulbeuk

J'en vois déjà sourire certains, voir rire pour d'autres, mais oui, avant hier je n'avais jamais lu la moindre bande dessinée du Donjon de Naheulbeuk (aux éditions Clair de Lune) encore moins écouté les récits audios. Lors d'un passage au magasin le Grand Cercle d'Eragny-sur-Oise, je suis tombé par hasard sur le Tome 1 des Arcanes de Naheulbeuk que j'ai bien évidemment feuilleté et que j'ai trouvé plutôt sympa. Je vous rassure quand même un peu, je connaissais de nom le Donjon de Naheulbeuk depuis fort longtemps mais sans jamais m'y être penché dessus, mon cousin m'en a d'ailleurs parlé vendredi soir lors de notre partie de Tranchons & Traquons. J'ai bien regardé du côté du Jeu de Rôle mais ne connaissant pas plus l'univers, je n'ai fait que le survoler; jeu de rôle sur lequel bosse actuellement l'équipe du Grimoire et l'ami Sébastien Boudaud (que je resalue au passage) avec leur gros bestiaire.

Donc me voilà plonger dans le feuilletage de ce Tome 1 des Arcanes de Naheulbeuk, la présentation des races/classes de personnages est très très bonne et je me dis alors... Pourquoi pas ? Cependant, je n'allais pas repartir sans le Tome 1 du Donjon de Naheulbeuk lui même, j'avoue avoir eu un petit faible pour le côté humoristique des dessins... Hier soir j'ai donc dévoré mon Tome 1 du Donjon et là, c'est le coup de foudre, j'adore tout simplement, les dialogues sont très très bons, ils mêlent habilement le role play et finalement la vie de vrais aventuriers. Ce matin j'ai commencé les arcanes et j'ai hâtes de récupérer les Tomes 2 pour chacune de ces publications.

Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas il s'agit des aventures d'un groupe d'aventuriers (tiens donc...), rôdeur, voleur, barbare, elfe... qui se rendent dans un donjon afin d'y découvrir la dernière statuette de Gladeulfeurha et qui permettra l'accomplissement de la Prophétie. Rien que ça ! Franchement ça vaut le coup d’œil que l'on soit rôliste ou pas, c'est bourré d'humour (à réserver tout de même à un public averti dans la mesure où des propos vulgaires ornent les pages de la BD, mais c'est typique d'une partie de jeu de rôle).

Alors me direz-vous jeu de rôle pour pas ? A ce niveau je reste partager, tout du moins pour le moment, les éléments disponibles sur le site officiel étant, je trouve un peu décousus. Je pense que je vais imprimer les différents éléments et les remettre dans l'ordre afin d'avoir une vision globale de la chose et donc d'avoir un avis plus tranché, mais à première vue, ça m'a l'air plus complexe que Dungeon Slayer dont je vous ai parlé précédemment. Quoiqu'il en soit, je vais dévorer la BD et la faire découvrir à ma compagne afin qu'elle se rende compte de ce à quoi ressemble une partie de jeu de rôle et l'univers médiéval fantastique si prisé des joueurs et autres lanceurs de dés. D'autre part, j'ai vu qu'il y avait également des romans, je vais donc aussi regarder de ce côté là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire