Translate

Rechercher dans ce blog

Article le plus consulté en ce moment sur Zone Jeux De Rôle

samedi 21 mai 2016

[Lecture] Le Donjon de Naheulbeuk et les Arcanes de Naheulbeuk Tome 2

Serais-je gagné à mon tour par la fièvre de Naheulbeuk ? Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas lu mon post de dimanche dernier, je suis tombé sur la bande dessinée du Donjon de Naheulbeuk samedi dernier et j'ai tout de suite beaucoup aimé cette histoire d'aventuriers partis visiter un donjon comme peuvent le faire des joueur à Dungeons & Dragons. En plus de dessins humoristiques et caricaturaux, les dialogues mélanges roleplay et commentaires des joueurs, c'est juste très très bon. Je me demande d'ailleurs à ce sujet comment ai-je pu ne pas tomber plus tôt (tout du moins intéressé plus tôt) à Naheulbeuk.

Hier soir lors d'un passage dans une FNAC, j'en ai profité pour aller me chercher les Tome 2 du Donjon lui même et celui des Arcanes. J'en ai également profité pour acheter le Tome 14, toujours dans la version Donjon (les Arcanes s'arrêtent à l'heure actuelle au Tome 3, dommage, j'adore aussi beaucoup les Arcanes bourrées d'informations sur l'univers de Naheulbeuk) dans sa version limitée pour obtenir l'écran du maître pour le jeu de rôle.

Je vois que je viens de réveiller quelque chose en toi noble lecteur, une espèce de lueur est apparue dans ton œil (non pas ce lui de l’œil Noir), mais je dirais que j'ai comme brusquement suscité ton intérêt de rôliste égaré sur le chemin du D20 (ou du D6 comme bon te semblera mon ami). Oui ami lecteur, tu as bien lu, j'ai acquis le Tome 14 en édition limitée pour avoir l'écran du maître, l'illustration y est d'ailleurs fort belle d'ailleurs.

Pour résumer et faire simple, j'ai commencé à imprimer les différents éléments du jeu de rôle du Donjon de Naheulbeuk cette semaine. Je dis commencé car j'avoue que la navigation manque un peu de clarté sur le site, il va y avoir du boulot pour tout remettre dans l'ordre. J'aurai aimé qu'il y ait un seul et unique document regroupant la totalité des éléments nécessaires pour jouer. Je n'ai plus qu'à me trouver un classeur et ranger tout ce bazar afin d'y voir plus clair (mais où ai-je mis ma torche...).

Comme l'univers me plait beaucoup, je pense que je ne manquerai pas de le faire visiter à mes enfants et amis. Je vais donc je pense acquérir le bestiaire en participant à la précommande du Grimoire dès le mois prochain. Pour avoir pu voir quelques pages tirées de ce futur ouvrage, j'ai craqué (ou je sais encore une fois). Ah oui j'oubliais, j'en ai également profité pour commander le premier roman, je devrai le recevoir en début de semaine prochaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire