Translate

Rechercher dans ce blog

Article le plus consulté en ce moment sur Zone Jeux De Rôle

lundi 20 juin 2016

[Aide de jeu] Personnage pré-tiré pour Tauntaun & Tie-Fighter, le vieux Jedi alcoolique

Pour la partie de vendredi soir dernier à Tauntaun & Tie-Fighter, un de mes joueurs (ancien rôliste) m'a demandé de lui créer son personnage. Il souhaitait jouer un vieux Jedi humain alcoolique, pas courant comme profile me direz-vous. En réfléchissant un peu, sachant qu'il avait joué à Star Wars D6, je me suis replongé dans le livre des règles de base et je suis tombé sur le pré-tiré sur Jedi raté. Voilà donc d'où venait l'envie de jouer ce personnage atypique.

Pour ce faire, je lui ai donc pris un Jedi Gardien comme classe, correspondant plus à mon avis à son personnage. J'imaginais bien un Jedi ayant pas mal roulé sa bosse ici et là, mais accumulant coups durs sur coups durs et trouvant son réconfort dans l'alcool servi dans des bars les plus miteux des spatioports.

Au niveau de ses traits, le joueur m'avait demandé qu'il est de solides connaissances, en même temps, pour un vieux Jedi ça peut sembler assez évident. Je lui ai donc donné les traits suivants :
  • Adresse : 1 (l'age et l'alcool aidant aidant, notre Jedi manque d'agilité)
  • Combat : 2 (il a été jeune, il a été à jeun, mais c'était il longtemps)
  • Érudition : 4 (les connaissances accumulées toute au long une vie, un savoir sans limite)
  • Influence : 3 (les Jedi savent se servir de la force pour influencer leurs ennemis)
  • Robustesse : 2 (le poids des ans se fait sentir et notre vieux Jedi n'est plus aussi costaud que par le passé)
  • Survie : 1 (une fois de plus, l'age et l'alcool influent sur l'incapacité de notre Jedi à se tirer d'environnements dangereux)
Pour ce qui est de son équipement, je lui ai d'office donné un sabre-laser classique, il est vieux, il est alcoolique mais c'est un Jedi !!! Il a donc forcément son sabre-laser. Il a également reçu un masque ultra-léger (celui ci lui permettant de respirer dans les atmosphères toxiques aussi bien que sous l'eau), pour le coup, ceux sont les aléas du tirage au sort.

Comme faiblesse, plutôt que de prendre celle de base du profile (Vulnérable au côté obscur : chaque fois que le Jedi est soumis à une très forte émotion, il doit faire un jet de Influence+Destin ; en cas d'échec, il gagne 1 point de Destin), j'en ai créé une nouvelle afin de bien coller au personnage : Penchant pour l'alcool – A chaque fois que le Jedi voit un bar, il s'y arrête pour se mettre une mine (-1 à tout ses traits, après chaque cuite). Avouez que c'est pas mal comme faiblesse !

Comme avantage, je lui ai créé : Grand savoir – Le Jedi Gardien a tellement roulé sa bosse que son savoir est sans limite ce qui donne +1 en Érudition au personnage et ce afin de coller encore plus avec ses connaissances illimitées.

Au niveau des dons, il a bien évidemment son don de peuple, en l’occurrence celui des humains : Chanceux - Donne le droit de relancer les dés (deux fois par aventure) et de garder le meilleur résultat et lui ai aussi donné Main de Force : télékinésie jusqu'à 10kg, voire jusqu'à 100kg en réussissant un jet d'Influence, le personnage ayant 3 en Influence, de plus, les autres dons correspondaient plus à des capacités physiques, physique que notre vieux Jedi a laissé au vestiaire.

Et voilà, vous disposez d'un personnage pré-tiré pour vos futures parties de Tauntaun & Tie-Fighter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire